YOUR DRIVER BRETAGNE - VTC

Taxi Pont-Scorff

Vous ne connaissez pas un chauffeur de taxi à Pont-Scorff ?  Prenez la société Your Driver Bretagne à Lorient

 

 

Voici les lieux et les monuments touristiques 

 

Parc zoologique de Pont-Scorff, fondé en 1973 sur à peu près 13 hectares. Le zoo était prêt à fermer, mais à changé de propriétaire et s'appelle maintenant Nataé qui est une déesse celte de la Bretagne.

 

Maison des Princes. Elle date du début du XVIe siècle et elle a appartenu à la famille des Rohan-Guéméné. Ellet est classée au titre des monuments historiques depuis 1932 et elle accueille désormais le siège de la mairie de Pont-Scorff.

 

Manoir de Saint Urchaut. Cette demeure des XVII et XVIIIe siècle a été construite par la Compagnie des Indes. Elle se situe au bord de la rivière du Scorff.

 

Chapelle Saint-Servais.

 

Chapelle de Lesbin.

 

Ateliers de métiers d'art. Pont-Scorff est labellisée "Ville et métiers d'art".

 

Atelier d'Estienne, Espace d'art contemporain du pays de Lorient. L'espace organise notamment une biennale d'art contemporain consacrée à la lumière, les Nuits de Lucie; ainsi qu'un parcours d'art contemporain estival, l'Art Chemin Faisant.

 

Cour des Métiers d'Art. On y trouve des ateliers d'artisans créateurs, une boutique ainsi qu'une galerie d'art.

 

L'Odyssaume est un espace qui est dédié à la découverte du saumon sauvage, présent dans la rivière du Scorff. Une station de comptage des saumons y est notamment sur place.

 

Espace Pierre de Grauw. Espace d'art consacré au leg de l'artiste hollandais Pierre de Grauw à la ville de Pont-Scorff. L'Espace, ancienne mairie et école communale, a notamment été primé pour la réhabilitation de son bâtiment (prix régional des rubans du patrimoine 2013).

 

Église paroissiale du Sacré-Cœur. L'Église est située sur la place de la Maison des Princes.

 

 

Un taxi à Pont-Scorff, mais pas pour aller à des événements et des manifestations

 

La ville de Pont-Scorff accueille tous les ans le marché de Noël le plus fréquenté du département du Morbihan (au cours du second week-end de décembre). Un feu d'artifice y est notamment organisé.

 

Au cours de la saison estivale se déroule aussi le parcours d'art contemporain L'Art Chemin Faisant.

 

L'Atelier d'Estienne met en place une biennale d'art consacrée à la lumière au cours du mois de décembre, Les Nuits de Lucie. L'événement s'établit notamment dans les différentes chapelles de la commune.

 

Festival Saumon. L'événement se déroule pendant le mois de juillet aux abords de la rivière du Scorff et autour du saumon sauvage, présent dans le Scorff. Autrefois organisé à côté de l'espace Odyssaum, la manifestation se déroule maintenant sur le site du manoir de Saint-Urchaut. Des animations gratuites telles que des concerts, des visites et ateliers à caractère scientifique et écologique, des spectacles et même un feu d'artifice sont également organisés.

 

 

La Toyota Prius Plus est un véhicule qui n'est pas utilisé par votre taxi à Pont-Scorff 

 

Etiez-vous au courant ? La Toyota Prius Plus est le véhicule qui est le plus fiable avec 1 000 000 de kilomètres pour record, obtenus par un taxi (pas de Pont-Scorff), et la voiture roule toujours comme si elle était neuve. L'entretien est dérisoire, très peu de pannes constatées depuis sa mise en circulation. Certains disent que la production des batteries est polluantes, mais c'est moins que le nucléaire. Et vue le peu de Toyota Prius Plus en circulation contrairement aux autres marques, la pollution dû à la production des batteries est moindre par rapport aux mensonges des autres marques avec leur logiciel qui diminue par magie la pollution de leurs véhicules.

 

Conclusion, faire le choix de se déplacer avec YOUR DRIVER BRETAGNE c'est choisir le bon compromis entre professionnalisme et écologie, parce que le type de véhicule utilisé à été réfléchit. Et c'est la Toyota Prius Plus (cela peut changer) qui a été achetée. Alors pourquoi ? Tout simplement parce que cette voiture possède tous les atouts nécessaires au transport de personnes par taxi à Pont-Scorff, en Bretagne et en France.

 

La sécurité des passagers et des autres usagers de la route est la priorité, le luxe devrait passer au second plan pour certaine société de taxi de Pont-Scorff ou de Lorient ou en France, et l'apparence du véhicule passe avant tous le reste pour beaucoup de client également.  

Présentation et Covid-19

 

Bienvenue sur le site internet de votre chauffeur privé à Lorient, copié et cassé, mais pas égalé, le premier vrai conducteur de personnes installé dans le Morbihan, plus de 5000 clients transportés sur des petits ou longs parcours avec toujours un véhicule propre, car il est nettoyé et désinfecté avant chaque trajet.

Masque obligatoire à l'intérieur du véhicule, possibilité d'en donner.

Gel hydroalcoolique à disposition pour la clientèle.

+33 (0) 688 77 34 88

Véhicule lavé avec des produits biodégradables et non-nocifs pour la clientèle et désinfectés.

Véhicule Hybride qui se recharge tout seul, jusqu'à 5 passagers peuvent monter à l'arrière du véhicule pour une même famille ou des personnes handicapés, d'après le dernier décret sur les obligations pour les Entreprises de chauffeurs de taxis et VTC pour protéger les clients du Covid-19, et seulement si le véhicule est équipé d'une vitre de séparation entre le conducteur et les clients installés à l'arrière, et c'est le cas ici avec une vitre en polycarbonate qui est plus résistante aux chocs qu'une vitre en plexiglas.

 

Le saviez-vous ?

 

La licence des taxis est depuis 2014 gratuite pour les nouvelles sociétés et pour ceux qui ont acheté une licence, après 2014, ils ne peuvent plus la vendre.

De plus, les taxis ont un remboursement sur l'essence qui leur permet avec un véhicule hybrid de ne presque plus avoir à payer de l'essence pour faire rouler leur véhicule.

Il peuvent ne pas payer la CFE en fin d'année.

Pourtant, ils se plaignent de la concurrence des VTC, alors que nous n'avons pas d'aides comme eux, nous n'aimons pas non plus UBER.

Les taxis n'aiment pas les VTC avec des manifestations anti-VTC de temps en temps, pourtant de plus en plus de taxis ont un service VTC, comme à Guidel avec leur siège qui n'est pas en Bretagne !

Les taxis ne sont pas obligés d'avoir un véhicule de moins de 6 ans et qui doit faire plus de 4,50 m de long, et 1,70 m de large et plus de 115 ch comme nous !

Maintenant, il faut attendre 3 ans pour transporter des malades-assis pour une nouvelle entreprise de taxi, au lieu de deux, l'entreprise à le temps de fermer, car les deux tiers des taxis vivent grâce à cela, du coup, les grosses entreprises peuvent continuer à s'en mettre plein les poches (moyenne de 100 euros par course) et garder ce monopôle, c'est donc la bataille même entre les taxis.

Les taxis ont demandé à la sécurité sociale, en plein confinement pour éviter une manifestation, d'obtenir l'exclusivité du transport des malades assis, avec les ambulances bien sûr. Alors que les taxis n'ont qu'un dîplome de secouriste comme les VTC.

Examen et formation taxi = examen et formation VTC.

Code naf taxi = code naf VTC = 4932z

 

Interdiction également de mettre un passager à l'avant pendant la covid.

Pas de vitre anti-postillons = un à deux passagers maximum par rangée de sièges.

Donc, n'écoutez pas ceux qui disent que sans la vitre il est possible de transporter autant de passagers qu'ils veulent !

 

Ici, pas de faux avis pour faire monter les notes (il est possible d'acheter des avis ou de se mettre des avis facilement) et pas non plus de fausses annonces de partenariats pour attirer également le client !

 

Pas de tarifs à 4 euros le kilomètre pour arnaquer les clients et pas non plus de tarifs à 1 euros le kilomètre qui détruit le secteur du transport de personnes par une concurrence déloyale et éphémère dont souvent le patron, dans les deux cas, touche déjà une retraite de militaire ou autre, donc ils ne sont pas dans le besoin, mais c'est juste pour passer leur temps, sans penser à ceux qui vivent de leur travail.

 

Pas de licence frauduleuse à acheter pour devenir VTC pour ensuite la revendre à un prix encore plus élevé, comme les taxis l'ont mis en place eux-même pour une belle deuxième retraite, car, souvent, ils sont déjà retraités, de plus les taxis ont le droit de transporter des malades assis qui leur assurent un revenu important et régulier et qui supprime l'excuse de la licence pour justifier les hauts tarifs pour les particuliers et les professionnels. Avant il fallait le Bac pour être chauffeur de VTC (VTC à modifié le terme chauffeur de grande ou petite remise) et pas pour le chauffeur de taxi, c'était un service au dessus de celui des taxis. Tout à été modifié par le Président de la république quand il était ministre sous Hollande et maintenant la concurrence est très rude.