YOUR DRIVER BRETAGNE - VTC

Taxi Gâvres

Your Driver Bretagne, VTC à Lorient, remplace votre taxi sur Gâvres

 

 

Besoin d'un taxi à Gâvres ?

 

Vous demeurez à Gâvres ou vous y hébergez, dans un camping ou dans la famille, vous devez aller à l'aéroport ou la gare de Lorient ou d'une autre ville ? Que ce soit ponctuel ou régulier, en tant que professionnel ou particulier, prendre un VTC à la place d'un taxi à Gâvres vous permettra d'avoir votre compte sur le site internet et de suivre vos factures. Elles pourront, si vous êtes un professionnel, être réalisées au nom de votre entreprise où vous travaillez.

 

La formation du chauffeur VTC est maintenant identique à celle des taxis avec un examen commun. Mais, la différence du VTC par rapport au Taxi sur Gâvres et partout en France est la pratique qui s'oriente plus sur le confort du client, qui doit se sentir comme chez lui, le tout en sécurité, car c'est la priorité.

 

 

Pas de taxi pour visiter Gâvres !

 

Gâvres se trouve à l'extrémité nord du plus grand cordon dunaire de Bretagne, qui s'étend de la pointe de Gâvres au fort de Penthièvre, dans la commune de Saint-Pierre-Quiberon.

 

Gâvres est située sur une presqu'île face à Port-Louis, à l'entrée de la rade de Lorient et à l'est de l'île de Groix. À l'origine, l'extrémité rocheuse était une île qui fut jointe au continent par un tombolo (cordon dunaire). Celui-ci est parallèle au continent et forme à marée haute la petite mer de Gâvres, une lagune s'étendant sur 350 hectares, zone traditionnelle de pêche à pied de palourdes et coques. Ce plan d'eau est idéal pour la pratique de la planche à voile ou du kitesurf et de la pêche amateur en barque. Pour accéder à la presqu'île par la route, il est nécessaire de passer par Plouhinec.

 

Son histoire est liée au métier de la pêche cotière et de la pêche hauturière avec une prédilection pour la sardine, avant de devenir une place stratégique aux XVIIe et XVIIIe siècles, parallèlement au développement des ports de Lorient et de Port-Louis. Les bateaux de pêche s'ancraient à l'entrée de la petite mer.

 

Tumulus de Gâvres. Tumulus, qui a servi d'aire de jeux à de nombreuses générations d'enfants gâvrais, est un dolmen à couloir sous tumulus classé monument historique en 1965. Il est aujourd'hui condamné, victime de dégradations.

 

 

Voici des lieux et monuments touristiques 

 

Plusieurs appartements à réserver sont disponibles sur la presqu'île.

 

Nombreux blockhaus datant de la Seconde Guerre mondiale encore présents, avec les portes blindées, les emplacements de canons, de mortiers et de mitrailleuses. Ces blockhaus gardaient l'entrée de la rade de Lorient, qui était durant la Seconde Guerre mondiale une base importante pour les sous-marins de la Kriegsmarine.

 

Église Saint-Gildas.

 

Chapelle.

 

Fort de Porth Puns.

 

Brise-lame protégeant le port des marées et du vent.

 

Gâvres possède de très belles plages, à la fois de sable et de roches. Les principales plages sont : la Grande Plage, la plage du Petit-Goërem et celle du Grand-Goërem.

 

Deux campings sont disponibles.

 

 

Notre différence avec le taxi ?

 

En premier lieu,  sachez que le véhicule qui vous transportera jusqu'à Gâvres ou à partir de Gâvres sera désinfecté, nous possédons une technique pour que vous ne soyez pas en contact avec un virus et que le chauffeur puisse désinfecter le plus rapidement possible avant de vous faire monter dans le véhicule. Le taxi de Gâvres ne possède pas cette technique, le prendre serait pas conséquent la possibilité de contracter un virus.

 

L'écologie fait partie des priorités de la société Your Driver Bretagne, le véhicule est nettoyé avec le moins d'eau possible, avec des produits biodégradables, la conduite du chauffeur sera économique, l'iténéraire de votre transport sera le plus court (suivant les bouchons et les travaux ou la météo le parcours pourra être plus long en Km et en minutes). Le parcours pour vous déposer à votre adresse d'arrivée sera préparé à l'avance, cela permet d'être plus attentionné sur la route.

 

Une différence avec le taxi  de Gâvres est la réservation à l'avance obligatoire pour avoir un chauffeur privé, prenez le plus d'avance possible pour être sûr d'être transporté par notre entreprise.

 

 

Comment réserver ?

 

C'est simple et rapide, directement à partir du site internet, soit en utilisant le logiciel de réservation en cliquant sur Online Reservation, le bouton bleu et rond, soit à partir du menu Devis et Contact. Vous pouvez aussi réserver par téléphone au 06 88 77 34 88 ou par mail yourdriverbretagne@gmail.com.

 

Le tarif qui vous sera donné sera dans la moyenne basse, par rapport à un taxi à Gâvres ou en France et même d'un autre concurrent VTC. Le tarif peut augmenter ou baisser pour un même parcours en fonction du prix de l'essence qui n'est pas remboursé pour les chauffeurs privés, contrairement au taxi (ils ont une réduction de 30 à 40 % sur leur essence), nous sommes libre d'appliquer le tarif que l'on veut.

 

 

Un autre avantage

 

Nous appliqueront une conduite du véhicule de niveau expert, qui est le résultat de plusieurs années d'entrainement. Cette conduite sera sécuritaire et confortable. Tout sera pensé pour que vous n'angoissiez pas dans le véhicule. Rien ne vous sera révélé sur notre site internet.

 

Pour terminer, nous sommes ouverts 24h/24 et 7j/7 sous réserve de disponibilité.

 

Présentation et Covid-19

 

Bienvenue sur le site internet de votre chauffeur privé à Lorient, copié et cassé, mais pas égalé, le premier vrai conducteur de personnes installé dans le Morbihan, plus de 5000 clients transportés sur des petits ou longs parcours avec toujours un véhicule propre, car il est nettoyé et désinfecté avant chaque trajet.

Masque obligatoire à l'intérieur du véhicule, possibilité d'en donner.

Gel hydroalcoolique à disposition pour la clientèle.

+33 (0) 688 77 34 88

Véhicule lavé avec des produits biodégradables et non-nocifs pour la clientèle et désinfectés.

Véhicule Hybride qui se recharge tout seul, jusqu'à 5 passagers peuvent monter à l'arrière du véhicule pour une même famille ou des personnes handicapés, d'après le dernier décret sur les obligations pour les Entreprises de chauffeurs de taxis et VTC pour protéger les clients du Covid-19, et seulement si le véhicule est équipé d'une vitre de séparation entre le conducteur et les clients installés à l'arrière, et c'est le cas ici avec une vitre en polycarbonate qui est plus résistante aux chocs qu'une vitre en plexiglas.

 

Le saviez-vous ?

 

La licence des taxis est depuis 2014 gratuite pour les nouvelles sociétés et pour ceux qui ont acheté une licence, après 2014, ils ne peuvent plus la vendre.

De plus, les taxis ont un remboursement sur l'essence qui leur permet avec un véhicule hybrid de ne presque plus avoir à payer de l'essence pour faire rouler leur véhicule.

Il peuvent ne pas payer la CFE en fin d'année.

Pourtant, ils se plaignent de la concurrence des VTC, alors que nous n'avons pas d'aides comme eux, nous n'aimons pas non plus UBER.

Les taxis n'aiment pas les VTC avec des manifestations anti-VTC de temps en temps, pourtant de plus en plus de taxis ont un service VTC, comme à Guidel avec leur siège qui n'est pas en Bretagne !

Les taxis ne sont pas obligés d'avoir un véhicule de moins de 6 ans et qui doit faire plus de 4,50 m de long, et 1,70 m de large et plus de 115 ch comme nous !

Maintenant, il faut attendre 3 ans pour transporter des malades-assis pour une nouvelle entreprise de taxi, au lieu de deux, l'entreprise à le temps de fermer, car les deux tiers des taxis vivent grâce à cela, du coup, les grosses entreprises peuvent continuer à s'en mettre plein les poches (moyenne de 100 euros par course) et garder ce monopôle, c'est donc la bataille même entre les taxis.

Les taxis ont demandé à la sécurité sociale, en plein confinement pour éviter une manifestation, d'obtenir l'exclusivité du transport des malades assis, avec les ambulances bien sûr. Alors que les taxis n'ont qu'un dîplome de secouriste comme les VTC.

Examen et formation taxi = examen et formation VTC.

Code naf taxi = code naf VTC = 4932z

 

Interdiction également de mettre un passager à l'avant pendant la covid.

Pas de vitre anti-postillons = un à deux passagers maximum par rangée de sièges.

Donc, n'écoutez pas ceux qui disent que sans la vitre il est possible de transporter autant de passagers qu'ils veulent !

 

Ici, pas de faux avis pour faire monter les notes (il est possible d'acheter des avis ou de se mettre des avis facilement) et pas non plus de fausses annonces de partenariats pour attirer également le client !

 

Pas de tarifs à 4 euros le kilomètre pour arnaquer les clients et pas non plus de tarifs à 1 euros le kilomètre qui détruit le secteur du transport de personnes par une concurrence déloyale et éphémère dont souvent le patron, dans les deux cas, touche déjà une retraite de militaire ou autre, donc ils ne sont pas dans le besoin, mais c'est juste pour passer leur temps, sans penser à ceux qui vivent de leur travail.

 

Pas de licence frauduleuse à acheter pour devenir VTC pour ensuite la revendre à un prix encore plus élevé, comme les taxis l'ont mis en place eux-même pour une belle deuxième retraite, car, souvent, ils sont déjà retraités, de plus les taxis ont le droit de transporter des malades assis qui leur assurent un revenu important et régulier et qui supprime l'excuse de la licence pour justifier les hauts tarifs pour les particuliers et les professionnels. Avant il fallait le Bac pour être chauffeur de VTC (VTC à modifié le terme chauffeur de grande ou petite remise) et pas pour le chauffeur de taxi, c'était un service au dessus de celui des taxis. Tout à été modifié par le Président de la république quand il était ministre sous Hollande et maintenant la concurrence est très rude.