YOUR DRIVER BRETAGNE - VTC

Location Velo Lorient

Your Driver Bretagne, société de VTC écologique, alternative à la location d'un vélo à Lorient

 

Etude ADEME sur le vélo et la location d'un vélo à Lorient et en France (vélopartage)
 

23% des Français ont eu recours au vélo pour se déplacer au cours des 12 derniers mois – dont 7% qui le font de manière régulière (une fois par semaine ou plus). Un cycliste sur cinq (soit un peu moins de 5% des Français) utilise la location d'un vélo à Lorient et en France en libre-service (vélopartage). Ces proportions sont globalement stables par rapport à ce que nous observions il y a 2 ans. Le recours au vélo dans les déplacements du quotidien, comme celui au vélopartage, est une pratique très significativement plus répandue au sein d’une population jeune, urbaine, issue d’un milieu social généralement aisé.

 

Le vélo à assistance électrique est utilisé par 6% des individus se déplaçant en vélo dans leur mobilité du quotidien (soit 1,6% des Français, une proportion qui représenterait une légère hausse par rapport à 2014, bien qu’il soit délicat d’interpréter des variations sur des ordres de grandeur statistiquement aussi faibles).

 

Avant les considérations économiques ou écologiques, le fait de combiner déplacement et activité physique est la première motivation à la pratique du vélo (citée comme la principale motivation par plus d’un cycliste sur deux, davantage encore chez les cyclistes les plus âgés).

 

La note de satisfaction à l’égard de la pratique du vélo pour les déplacements du quotidien est relativement peu élevée : 6,5 sur 10. S’il serait ici aussi intéressant d’approfondir les motifs d’insatisfaction, les questions d’infrastructure et d’adaptation de la voirie jouent probablement ici un rôle important. La satisfaction à l’égard des dispositifs de la location d'un vélo à Lorient et en France (vélopartage) est légèrement plus élevée (7,0 sur 10).

 

Les anticipations des individus interrogés laissent entrevoir une intensification potentiellement très forte de la pratique du vélo (solde de +22 points) et des offres de vélopartage (+33). Avec l’usage des VTC et la pratique de la marche à pied, le vélo est la forme de mobilité qui affiche les soldes les plus élevés de l’ensemble des formes de mobilité étudiées.

 

Le vélopartage, s’il remplace l’usage du vélo personnel, et parfois de la marche, se substitue également souvent à l’usage des transports collectifs urbains, voire parfois à celui du véhicule automobile. 27% des trajets réalisés avec un vélo emprunté dans une station de vélopartage (location d'un vélo à Lorient et en France) auraient été réalisés en transports collectifs si les vélos en libre-service n’avaient pas existé. 12% auraient été effectués avec un véhicule automobile personnel.

 

 

Les adeptes du vélopartage (location d'un vélo à Lorient et en France), 7% de la population française

 

Ils se caractérisent par l’usage fréquent de deux formes de mobilité émergentes : le vélopartage en premier lieu (avec un score d’usage très largement supérieur à la moyenne : 2,6 contre -4,3 dans l’ensemble de l’échantillon), mais également les VTC, dont ils sont les clients les plus assidus. 48% des adeptes du vélopartage ont recours aux VTC (dont 24% au moins une fois par mois).

 

Les adeptes du vélopartage sont des urbains. 74% d’entre eux vivent dans une agglomération de plus de 100 000 habitants (agglomération parisienne incluse). 34% habitent dans une ville-centre d’une des métropoles françaises. Significativement plus jeunes que le reste de la population (36 ans en moyenne, contre 44 ans dans l’ensemble de l’échantillon), les adeptes du vélopartage constituent une population relativement aisée, surreprésentée parmi les catégories socioprofessionnelles supérieures et parmi les couches les plus diplômées de la population.

 

De manière cohérente avec leur lieu de vie, ils sont par ailleurs sous-représentés parmi les individus dont le véhicule personnel constitue le principal mode de transport.

 

Conclusion, le vélo est bon pour la santé, par contre c'est plus mortel en cas d'impact avec une voiture. Si la distance vous semble trop importante, même avec un vélo électrique, alors réservez un chaufffeur privé par téléphone ou par mail ou directement à partir du site internet. La location d'un bike si vous êtes dans la campagne sera plus compliquée également.

Présentation et Covid-19

 

Bienvenue sur le site internet de votre chauffeur privé à Lorient, copié et cassé, mais pas égalé, le premier vrai conducteur de personnes installé dans le Morbihan, plus de 5000 clients transportés sur des petits ou longs parcours avec toujours un véhicule propre, car il est nettoyé et désinfecté avant chaque trajet.

Masque obligatoire à l'intérieur du véhicule, possibilité d'en donner.

Gel hydroalcoolique à disposition pour la clientèle.

+33 (0) 688 77 34 88

Véhicule lavé avec des produits biodégradables et non-nocifs pour la clientèle et désinfectés.

Véhicule Hybride qui se recharge tout seul, jusqu'à 5 passagers peuvent monter à l'arrière du véhicule pour une même famille ou des personnes handicapés, d'après le dernier décret sur les obligations pour les Entreprises de chauffeurs de taxis et VTC pour protéger les clients du Covid-19, et seulement si le véhicule est équipé d'une vitre de séparation entre le conducteur et les clients installés à l'arrière, et c'est le cas ici avec une vitre en polycarbonate qui est plus résistante aux chocs qu'une vitre en plexiglas.

 

Le saviez-vous ?

 

La licence des taxis est depuis 2014 gratuite pour les nouvelles sociétés et pour ceux qui ont acheté une licence, après 2014, ils ne peuvent plus la vendre.

De plus, les taxis ont un remboursement sur l'essence qui leur permet avec un véhicule hybrid de ne presque plus avoir à payer de l'essence pour faire rouler leur véhicule.

Il peuvent ne pas payer la CFE en fin d'année.

Pourtant, ils se plaignent de la concurrence des VTC, alors que nous n'avons pas d'aides comme eux, nous n'aimons pas non plus UBER.

Les taxis n'aiment pas les VTC avec des manifestations anti-VTC de temps en temps, pourtant de plus en plus de taxis ont un service VTC, comme à Guidel avec leur siège qui n'est pas en Bretagne !

Les taxis ne sont pas obligés d'avoir un véhicule de moins de 6 ans et qui doit faire plus de 4,50 m de long, et 1,70 m de large et plus de 115 ch comme nous !

Maintenant, il faut attendre 3 ans pour transporter des malades-assis pour une nouvelle entreprise de taxi, au lieu de deux, l'entreprise à le temps de fermer, car les deux tiers des taxis vivent grâce à cela, du coup, les grosses entreprises peuvent continuer à s'en mettre plein les poches (moyenne de 100 euros par course) et garder ce monopôle, c'est donc la bataille même entre les taxis.

Les taxis ont demandé à la sécurité sociale, en plein confinement pour éviter une manifestation, d'obtenir l'exclusivité du transport des malades assis, avec les ambulances bien sûr. Alors que les taxis n'ont qu'un dîplome de secouriste comme les VTC.

Examen et formation taxi = examen et formation VTC.

Code naf taxi = code naf VTC = 4932z

 

Interdiction également de mettre un passager à l'avant pendant la covid.

Pas de vitre anti-postillons = un à deux passagers maximum par rangée de sièges.

Donc, n'écoutez pas ceux qui disent que sans la vitre il est possible de transporter autant de passagers qu'ils veulent !

 

Ici, pas de faux avis pour faire monter les notes (il est possible d'acheter des avis ou de se mettre des avis facilement) et pas non plus de fausses annonces de partenariats pour attirer également le client !

 

Pas de tarifs à 4 euros le kilomètre pour arnaquer les clients et pas non plus de tarifs à 1 euros le kilomètre qui détruit le secteur du transport de personnes par une concurrence déloyale et éphémère dont souvent le patron, dans les deux cas, touche déjà une retraite de militaire ou autre, donc ils ne sont pas dans le besoin, mais c'est juste pour passer leur temps, sans penser à ceux qui vivent de leur travail.

 

Pas de licence frauduleuse à acheter pour devenir VTC pour ensuite la revendre à un prix encore plus élevé, comme les taxis l'ont mis en place eux-même pour une belle deuxième retraite, car, souvent, ils sont déjà retraités, de plus les taxis ont le droit de transporter des malades assis qui leur assurent un revenu important et régulier et qui supprime l'excuse de la licence pour justifier les hauts tarifs pour les particuliers et les professionnels. Avant il fallait le Bac pour être chauffeur de VTC (VTC à modifié le terme chauffeur de grande ou petite remise) et pas pour le chauffeur de taxi, c'était un service au dessus de celui des taxis. Tout à été modifié par le Président de la république quand il était ministre sous Hollande et maintenant la concurrence est très rude.