Terms of sale

Any reservation request made with the company YOUR DRIVER BRETAGNE entails the acceptance of the present General Conditions.
General:

The prices indicated are inclusive of all taxes (VAT included) in Euros (€).
The fare does not take place instead of the race.
The mileage is deducted from the garage - return garage (56100 LORIENT).

The reservation can be made 5 minutes before the race.
In case of breakdown it will be possible to call another company to make the transfer. The next race will therefore be free of charge.
Prices are subject to change without notice. The kilometers and the time are counted departure garage and return garage. The prices indicated on my quotations are valid for 15 days.
I accept payment by check, cash and credit card.
All benefits are payable in cash before and after the engagement. In all cases, the sponsor of the requested service is solely responsible for his / her payment in the event of the user's failure, including in the event of a previous or subsequent invoice request being moved.
In case of late payment, penalties for delay will be applied without any recall being necessary. They run automatically as of the day following the settlement date shown on the invoice or, failing that, the thirty-first day following the date of performance of the service. The applicable penalty rate is set at three times the legal interest rate.

For long-term services and for clients in the account, the payment of the invoices may be subject to a weekly or periodic payment. In the event of late payment, my company has the right to suspend or cancel orders for services in progress without prejudice to any other remedy.






Article 1: prices shall include VAT at the rate in force for transport operations (on 1 January 2014, the rate shall be 10% for a transfer and 20% for a supply), the driver's service, The expenses of the vehicle for services in Brittany, professional insurance etc ...
Prices include drinks, sweets, magazines, newspapers, charger.

 

Between 8:30 pm and 6 am there is a +25% increase for night hours compared to the regulations in force.


On weekends a surcharge of 25% more is added.



Prices do not include parking and tolls, entrance fees (museums, theaters, castles ...), bulky items (males, bicycles ...).
Waiting at an airport is free for 15 minutes, but after an extra charge will be asked.
Overtime not included in the requested service. Any excess of schedules following new directives and not foreseen on reservations or quotations will incur an additional cost to the customer. The same applies for extra kilometers not booked during the booking and excluding plugs and work on the road.
For animals, there are no supplements, however to go to the veterinarian without the master, the price is the same as for a customer.
For luggage there are no supplements unless more than 20 kg. The volume of luggage carried is proportional to the capacity of the vehicle. The accepted baggage remains in the custody of the latter. I am not responsible for forgotten items in my vehicle or elsewhere during the performance. An insurance will be put in place in case of deterioration of the luggage.

Any complaints must be made within eight days of the delivery by registered post AR, after this period, they can not be taken into consideration. In the event of a dispute, the Commercial Court of Lorient (Morbihan) has sole jurisdiction.




For all services of more than 4 hours, except transfers, including the time slot between 11.30 am and 2 pm or between 7 pm and 9 pm a driver's meal at 20 euros (not subject to VAT) will be charged at an additional cost (Overnight stay and breakfast: 80 euros) or abroad (package 1 night and breakfast: 130 euros). All this will depend on the tariffs of the establishments of the regions traversed.

Article 2: reservation and payment:
By phone, SMS, email address, website.
The reservation of the service will become contractual and will be considered as firm and final between the parties after return of confirmation of the service by YOUR DRIVER BRETAGNE. If a quote has been requested by the customer, it must be returned as soon as possible to YOUR DRIVER BRETAGNE signed and accepted by the customer with the mention "good for agreement".
Reception at the station or at an airport can be done by placing a sign with the name of the client (s) or the names of the accompanying persons or the company following the clients.
The customer can send a message once to warn me and a message can be sent to the client (s) to prevent that I am
on the spot.
The customer can pay in advance and once the service is completed.
For services of more than 80 euros a deposit of 40% may be required if payment is not made immediately.
This deposit must be paid at the latest when the customer sends the acceptance of the estimate, with the words "for agreement", the total balance will be made to the driver once the place of destination reaches the same Means of payment indicated above or later with a scheduled payment date.
Any untimely time and / or kilometer overrun, excluding plugs and work on the road, will be added to the final invoice. Any hour begun is due.
Interim payments are not refundable. Any cancellation by the customer of a reservation, whatever the cause, entails for him the loss of the deposit, as a fixed and irreducible indemnity. In the event that a down payment has been received by the driver at the time of the reservation of the service, this will be deducted from the total amount of the customer's invoice.

Article 2-1: payment of the service for professionals: at the request of certain professional customers, invoicing may be established within a maximum period of 60 days following the date of issue of the invoice.
 

Article 2-2: delay or default of payment (private and professional). Any delay or failure to pay may entail ipso jure: Immediate payment of the remaining amount due. The calculation and payment of penalty for late payment calculated in the form of interest at the minimum rate equivalent to three times the legal interest rate (in effect at the date of invoicing of the amount owed) beyond the payment period Provided by the contract, by default stipulated by the present GTC, the customer is automatically called, without prior notice. Suspension of the performance of ongoing and future services with the client.
 

Article 3: for reservations made in advance of more than 8 days, any cancellation of the customer intervening between 7 and 2 days before the beginning of the service: 10% of the amount will be invoiced. Less than 48 hours in advance: 75% of the amount of the service will be charged and for any reservation canceled 24 hours before the service: 100% of the amount will be charged.

Article 4: route:
The kilometers are calculated from the GPS of the car, or from a web site of route calculation, the exact address must be communicated with the number, the name of the street, the municipality or the place- Said in order to limit the problems of taking care of the customer and the cost of the service. Any change of itinerary following an incident or unexpected traffic can not in any case be an argument for the customer to claim the refund of the service and in no case a reason for the driver to modify the tariff of the service . Only the change of itinerary requested by the customer and with the agreement of the driver may be subject to an additional charge.


Article 5: Highway Code, Regulation in the vehicle:
The responsibility of the driver being engaged during the period of the services, I have instructions to respect and enforce the road regulations and the laws in force. In the event of delay by airplane or train I would not be held liable, under no circumstances will the customer require the driver to exceed the authorized speed limit or commit traffic violations. In the same way. I forbid to take recourse to any enterprise or action, contrary to morality or good morals. The customer agrees to maintain a correct attitude, not to smoke, not to consume narcotic products or alcoholic beverages inside the vehicle. Wearing of the belt is compulsory for all passengers, the non-respect of this rule by the customer can in no case engage the responsibility of the transport company YOUR DRIVER BRETAGNE, which reserves the right to cease the execution Or refusing access to the vehicle to the aggressive, alcoholic, disrespectful, vulgar, or insulting behavior of the customer, passengers, road users and driver. This stop or refusal of the service will entail the billing of the whole of it and will not open to any compensation as well, the reservation of a transport service does not guarantee access to the vehicle, the driver being authorized by YOUR DRIVER BRETAGNE to refuse the access of the latter to persons presenting a state of blood alcohol level which he considers advanced or requiring specific care. Any damage and damage caused to the vehicle and to its equipment will be at the expense of the customer if he is formally recognized as liable for the acts alleged against him. The supply and consumption of food and beverages, other than those made available to the customer by the seller,
Are not accepted in the vehicle unless the driver has given prior approval. Tips are neither included nor obligatory, they are left to the discretion of the customer. When the journey is long, the driver must make stops in order to ensure the safety of the customer and the proper functioning of the vehicle and to comply with the regulations in force.

 

Article 6: Baggage, personal effects:
The amount of luggage is proportional to the volume of the luggage compartment of the vehicle and must therefore fit in the trunk of the vehicle and be of a reasonable size and with a weight limited to 20 kg per passenger. Inform the vendor of the reservation for the luggage exceeding the weight indicated and for the bulky items to be carried by the luggage or other objects should not present any risk of deterioration of the vehicle. Any deterioration of the vehicle will be invoiced to the customer. The luggage remains under the responsibility of the customer, the fragile objects present in the luggage remain also under the sole responsibility of the customer. The seller will not be held liable in case of loss, forgetfulness of luggage or any other object in the vehicle.

 

Article 7: Right and application in case of disputes:
The present general conditions of sale, as well as all the contractual relations which may result from this are subject to French law. In the event that a dispute arises between the client and YOUR DRIVER BRETAGNE, the parties undertake to seek an amicable solution, taking into account the interests of each of them before commencing any legal action. Otherwise, the French courts will be competent and, in particular, the Lorient court.

Conditions générales de vente

Toute demande de réservation effectuée auprès de la société YOUR DRIVER BRETAGNE entraîne l'acceptation des présentes Conditions Générales.

Généralités :

Les prix indiqués sont calculés toutes taxes comprises (TTC) en Euros (€).

Le tarif ne se fait pas à la place mais à la course.

Le kilométrage est décompté départ garage - retour garage (56100 LORIENT).

La réservation pourra se faire 5 minutes avant la course.

En cas de panne il sera possible d’appeler une autre Société pour faire le transfert. La course suivante sera par conséquente gratuite.

Les prix sont sujets à modification sans préavis. Les kilomètres et le temps sont comptés départ garage et retour garage. Les prix indiqués sur mes devis sont valables 15 jours.

Les règlements: chèque, espèces et carte bancaire, virement.

Toutes les prestations sont payables au comptant avant la mission et après la prestation. Dans tous les cas, le commanditaire de la prestation demandée est seul responsable de son paiement en cas de défaillance de l'utilisateur, y compris en cas de demande préalable ou ultérieure de facturation déplacée.

En cas de retard de paiement, des pénalités de retard seront appliquées sans qu'aucun rappel ne soit nécessaire. Elles courent de plein droit dès le jour suivant la date de règlement portée sur la facture ou, à défaut, le trente et unième jour suivant la date de l’exécution de la prestation. Le taux des pénalités applicables est fixé à trois fois le taux de l'intérêt légal.

Pour les services de longue durée et pour les clients en compte, le règlement des factures pourra faire l'objet d'un paiement hebdomadaire ou périodique. En cas de retard de paiement, ma société a la faculté de suspendre ou d'annuler les ordres de services en cours sans préjudice de tout autre recours.



Article 1 : les prix incluent la TVA au taux en vigueur pour les opérations de transport (à la date du 1er janvier 2014, ce taux est de 10% pour un transfert et 20 % pour une mise à disposition), le service du chauffeur, les frais du véhicule pour les services en Bretagne, l'assurance professionnelle etc…

Les prix incluent les boissons, les friandises, magazines, journaux, chargeur.

Entre 20 h 30 et 6 h il y a une majoration de +25 % pour les heures de nuit par rapport à la réglementation en vigueur.

Les week-end une majoration de 25 % en plus est ajoutée.


Les prix n'incluent pas les frais de parking et de péage, les frais d'entrée sur les sites (musées, théâtres, châteaux...), les objets encombrants (males, vélo…).

L’attente dans un aéroport est gratuite pendant 20 minutes, mais après un supplément sera demandé.

Dépassement d'horaires non prévu dans la prestation demandée. Tout dépassement d'horaires suite à de nouvelles directives et non prévu sur les réservations ou devis engendrera un coût supplémentaire à la charge du client. De même pour les kilomètres supplémentaires non-prévus lors de la réservation et hors bouchons et travaux sur la route.

Pour les animaux, il n’y a pas de suppléments, par contre il doit être dans une cage ou un sac spécial, ou avec une laisse.

Pour les bagages il n’y a pas de suppléments sauf si supérieur à 20 kg. Le volume de bagages transporté est proportionnel à la capacité du véhicule. Les bagages acceptés demeurent sous la garde de celle-ci. Je ne suis pas responsable pour les objets oubliés dans mon véhicule ou ailleurs pendant la prestation. Une assurance sera mise en place en cas de détérioration des bagages.

Les réclamations éventuelles devront être formulées dans les huit jours suivant la prestation par courrier Recommandé AR, passé ce délai, elles ne pourront pas être prises en considération. En cas de litige, le Tribunal de Commerce de Lorient (Morbihan) est seul compétent.

 


 
Pour tous services de plus de 4 heures, excepté les transferts, incluant la plage horaire entre 11h30 et 14h00 ou entre 19h00 et 21h00 un repas chauffeur à 20 euros (non-soumis à TVA) sera facturé en supplément ainsi que les frais d'hébergement du chauffeur lors de déplacements de plus de huit heures entre 21h et 6h (forfait 1 nuit et petit déjeuner : 80 euros) ou à l'étranger (forfait 1 nuit et petit déjeuner : 130 euros). Tout cela dépendra des tarifs des établissements des régions traversées.

 

Article 2 : réservation et paiement :

Par téléphone, SMS, adresse mail, site internet.

La réservation de la prestation deviendra contractuelle et sera considérée comme ferme et définitive entre les parties après retour de confirmation de la prestation par YOUR DRIVER BRETAGNE. Si un devis a été demandé par le client, il devra être retourné dès que possible à YOUR DRIVER BRETAGNE signé et accepté par le client avec la mention "bon pour accord″.

La réception à la gare ou à un aéroport pourra se faire à l’aide d’une pancarte avec le nom du ou des clients ou les noms des personnes qui accompagnent ou de la Société suivant les clients.

Le client peut envoyer un message une fois sur place pour prévenir Your Driver Bretagne et un message pourra être envoyé au(x) client(s) pour prévenir que le chauffeur est sur place.

Le client pourra payer à l’avance et une fois la prestation terminée.

Pour les prestations de plus de 80 euros un acompte de 40 % pourra être exigé si le paiement ne se fait pas tout de suite.

Cet acompte devra être payé au plus tard lors de l'envoi par le client de l'acceptation du devis, avec mention < bon pour accord>, le solde total s’effectuera auprès du chauffeur une fois le lieu de destination atteint selon les mêmes moyens de paiement indiqués ci-dessus ou plus tard avec une date de paiement prévu.

Tout dépassement de temps et/ou de kilomètre non prévu hors bouchons et travaux sur la route, dans le devis initial sera ajouté à la facture finale. Toute heure commencée est due.
Les acomptes perçus ne sont pas restituables. Toute résiliation par le client d’une réservation, qu’elle qu’en soit la cause, entraîne pour celui-ci la perte de l’acompte, à titre d’indemnité forfaitaire et irréductible. Dans le cas où un acompte a été perçu par le chauffeur lors de la réservation de la prestation, celui-ci sera déduit du montant total de la facture du client.

Article 2-1 : paiement de la prestation pour les professionnels: à la demande de certains clients professionnels, la facturation pourra être établie sur un délai maximum de 60 jours suivant la date d'émission de la facture.

Article 2-2 : retard ou défaut de paiement {particulier et professionnel}. Tout retard ou défaut de paiement peut entrainer de plein droit : L'exigibilité immédiate de la somme restante due. Le calcul et le paiement de pénalité de retard calculée sous la forme d'intérêt au taux minimum équivalant à trois fois le taux d'intérêt légal (en vigueur à la date de la facturation de la somme due) au-delà du délai de paiement prévu par le contrat, par défaut stipulé par les présentes CGV, le client est automatiquement mis en demeure, sans rappel préalable. La suspension de l'exécution des prestations en cours et futures conclues avec le client.

Article 3 : pour les réservations faites à l’avance de plus de 8 jours, toute annulation du client intervenant entre 7 et 2 jours avant le début de la prestation : 10% du montant sera facturé. Moins de 48 heures à l'avance : 75% du montant de la prestation sera facturé et pour toute réservation annulée 24 heures avant la prestation : 100 % du montant sera facturé.

 

Article 4 : itinéraire :

Les kilométrages sont calculés à partir du GPS de la voiture, ou à partir d’un site internet de calcul d’itinéraire, l’adresse exacte doit être communiquée avec le numéro, le nom de la rue, de la commune ou du lieu-dit afin de limiter les problèmes de prise en charge du client et le coût de la prestation. Tout changement d'itinéraire suite à un incident ou à un imprévu de la circulation ne peut en aucun cas être un argument pour le client de prétendre au remboursement de la prestation et en aucun cas un motif pour le chauffeur de modifier le tarif de la prestation. Seul le changement d'itinéraire demandé par le client et avec accord du chauffeur pourra faire l'objet d'une facturation supplémentaire.

 

Article 5 : code de la route, règlement à bord du véhicule:

La responsabilité du chauffeur étant engagée pendant la période des prestations, j’ai pour consigne de respecter et de faire respecter la réglementation routière et les lois en vigueur. En cas de retard d’avion ou de train je ne serais pas tenu pour responsable, en aucun cas, le client ne pourra exiger que le chauffeur dépasse la limitation de vitesse autorisée ou commette des infractions au code de la route. De même. J’interdis de prêter recours à toute entreprise ou action, contraire à la morale ou aux bonnes mœurs. Le client s'engage à garder une attitude correcte, à ne pas fumer, à ne pas consommer de produits stupéfiants ou de boissons alcoolisées â l'intérieur du véhicule. Le port de la ceinture est obligatoire pour tous les passagers, le non-respect de cette règle par le client ne pourra en aucun cas engager la responsabilité de l'entreprise de transports YOUR DRIVER BRETAGNE, qui se réserve le droit de cesser l’exécution de la prestation ou de refuser l'accès du véhicule à la personne au comportement agressif, alcoolisé, irrespectueux, vulgaire, ou insultant à l'égard de la clientèle, des passagers, des usagers de la route et du chauffeur. Cet arrêt ou refus de la prestation entrainera la facturation de la totalité de celle-ci et n'ouvrira à aucune indemnité également, la réservation d'une prestation de transport ne garantit pas l'accès au véhicule, le chauffeur étant autorisé par YOUR DRIVER BRETAGNE à refuser l'accès de celui-ci aux personnes présentant un état d'alcoolémie qu'il estime avancé ou nécessitant des soins spécifiques. Toutes dégradations et dégâts causés au véhicule ainsi qu'à son équipement seront à la charge du client si celui-ci est formellement reconnu responsable des faits qui lui sont reprochés. L'apport et la consommation de nourriture et de boissons, autres que celles mises à la disposition du client par le vendeur, ne sont pas acceptés dans le véhicule sauf accord préalable du chauffeur. Les pourboires ne sont ni inclus ni obligatoires, ils sont laissés à l'appréciation du client. Lorsque le trajet est long, le chauffeur doit effectuer des arrêts, afin d'assurer la sécurité du client et le bon fonctionnement du véhicule et se conformer à la réglementation en vigueur.

Article 6 : les bagages, effets personnels :

La quantité de bagages est proportionnelle au volume du coffre à bagages du véhicule, par conséquent ceux-ci doivent tenir dans le coffre arrière du véhicule et être d'une taille raisonnable et d'un poids limité à 20 kg par passager, le client devra informer le vendeur à la réservation de la prestation pour des bagages dépassant le poids indiqué et pour les objets volumineux que celui-ci aurait à transporter, les bagages ou autres objets ne doivent présenter aucun risque de détérioration du véhicule. Toute détérioration du véhicule sera facturée au client. Les bagages demeurent sous la responsabilité du client, les objets fragiles présents dans les bagages demeurent aussi sous la seule responsabilité du client. Le vendeur ne sera pas tenu pour responsable en cas de perte, d'oubli de bagages ou de tout autre objet dans le véhicule.

Article 7 : droit et application en cas de litiges :

Les présentes conditions générales de ventes, ainsi que l'ensemble des rapports contractuels qui pourraient en découler sont soumises au droit français. Dans l'hypothèse ou un litige surviendrait entre le client et YOUR DRIVER BRETAGNE les parties s'engagent à rechercher une solution amiable, prenant en compte les intérêts de chacune d'elles avant d'engager toute action judicaire. À défaut seuls les tribunaux français seront compétents et notamment le tribunal de Lorient.